Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sam de beauregard

Sam de beauregard

Derrière SAM , on retrouve Annie Lydie Frouard, une artiste de Doyet (Allier ) France. Elle expose des tableaux, ainsi que des sculptures, en bois,poussière de marbre et résine. Le travail présenté, tourne autour, d' un univers, rempli de rêverie , de féerie qu' affectionne particulièrement l ' artiste SAM Annie Lydie Frouard peintre autodidacte.Elle peint depuis plus de 50 ans et présente des femmes alanguies,au visage, mi sculpture, mi peinture, apaisées ou apeurées,mais où l' on voit toujours, une note d' espoir dans les yeux: pour vivre et survivre dans ce monde sans pitié. Annie Lydie Frouard a plus d' une corde à son arc artistique. La plasticienne manie aussi les mots, puisqu'elle est l' auteur de plusieurs poésies, elle a déjà obtenu de nombreuses récompenses dans ces différents domaines de prédilection. Pour toute personne, qui serait intéressée par un tableau: Veuillez s' il vous plaît,lui laisser un message sur son blog.Elle peint son imaginaire, très fertile, pour que chacun, puisse partager ses rêves. Par conséquent,pour accéder à vos souhaits,ses œuvres sont à des prix très judicieusement Class. Bien évidemment,chaque peinture est une pièce unique.Toutes les miniatures sont composées sans loupe.Comme plusieurs personnes, sont intéressées par mes œuvres, merci d' avance ,de me laisser un message, sur mon blog, pour tout achat ...Je vous répondrai. Salutations Poétiques. Les dessins sur ce monde actuel, ses réalités seront traités sous forme de PAMPHLETS : signés AMY .

Publié le par Lydie Frouard
     DANS L' ATTENTE ...
La vieille femme comme elle s ' essouffle,
Elle descend l ' escalier en pantoufles.
Elle est petite et voûtée,
Sur ses jambes fatiguées.
Elle ouvre et ferme sa porte sans arrêt,
Mais qu' est-ce qu' elle fait la petite mémé ?
Cette fois elle tourne la clef,
Mais où vas-tu petite mémé ,
Tu descends la rue doucement,
Puis au carrefour allègrement,
Tu fais signe de ton gant,
A une femme et son enfant.
C' est sa fille qu' elle attend
Aussi fébrilement.
Un jour, je serai comme toi.
Toute impatiente devant chez moi,
Je n' aurai qu' à espérer;
La visite d' un être adoré.
Elle sort deux verres aux pieds torsadés,
Maintenant, elle n' est plus du tout pressée.
Elle fouille dans son buffet,
Et sort nos biscuits préférés.
Puis d' une boîte en fer qui dort,
Tout secrètement, elle sort,
Une pièce argentée,
Qu' elle tend de sa main ridée.
     "  MERCI  PETITE  MEME  "
Petite mémé, viens là, plus près.
Puis sur ses joues fraîches et parfumées
Qui sentent bon le muguet,
Nous lui déposons des baisers.
Quel plaisir d' être chez mémé !
Elle rayonne de bonheur,
C' est le paradis dans son cœur,
Je dors avec ma mémé,
Sa brique sous mes pieds.
A mon arrière grand-mère Léontine

Récit écrit par : Annie Lydie Frouard  -  ( Sam de Beauregard  ) .
MA CHAMBRE CHEZ MA GRAND - MERE Peinture gouache sur bois : haut 24,5 cm larg 29 cm

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog